RESTAURANT L'OUSTALET MAIANEN À MAILLANE

restaurant-saint-remy-de-provence.fr

Notre cuisine,
qualité des produits, cuisine de saison et originalité des plats

 

Nous nous inscrivons dans une identité régionale de par notre culture (enfants du pays), mais également pour bénéficier de circuits courts au niveau de l'approvisionnement des produits;

Notre cuisine est issue en grande majorité de produits locaux, en lien direct avec les producteurs.

    ■ Annie et Didier pour les petits légumes (petits pois, pois gourmand, aubergines blanches, tomate Russe et Cornue des Andes, betterave, oignons frais...),

    ■ Pour les Aubergines Maianen : Cédric - les haricots verts : Stéphanie - les fleurs de courgettes et les courgettes : Johana et Frédi - les fraises : Za...

    ■ Nous nous fournissons également auprés d'Alain et de Geneviève du Potager Maillannais.

    ■ Les viandes locales des abattoirs Alazard & Roux à Tarascon (l'agneau de La Crau, le taureau de Camargue, le porc du Ventoux...)

    ■ Les poissons de criées de Méditerrannée ou bien d'Atlantique.

    ■ Les fromages en partie de chez Mme Déal MOF fromagère à Vaison-la-Romaine ou des chèvre de Mme Leroy à Cabannes.

Le but étant d’associer tous ces produits avec goût pour qu'il y ait dans chaque assiette une harmonie des saveurs.

Pas de techniques sophistiquées, mais des accords subtils en associant le végétal avec les viandes ou le poisson, et non l'inverse.

L'utilisation d'huiles de pays ; d'olive de la vallée des Baux-de-Provence, de tournesol ou de colza bio du Mas de l'Hoste en Camargue.

Nous utilisons l'ail et le basilic lorsque l'assiette le réclame ! mais aussi la poutargue, le piment d'Espelette, la sarriette fraîche, le thym, le citron... pour souligner nos plats.

Nous réalisons des desserts fins, légers et goûteux, souvent avec des fruits de saisons et de pays (nous sommes bien situés pour ça !).

La carte des vins est représentative de la région avec une centaine de références et quelques étiquettes prestigieuses, mais aussi une sélection de petits producteurs avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Des eaux de vie et liqueurs issues des bonnes distilleries du pays ; Manguin sur l'île de la Bartelasse mais aussi quelques grands whiskys et rhums vieux.

carte
maillane
Nos actualités

Comme chaque année nous fermons le restaurant l'hiver; décembre, janvier et février. La réouverture est prévu le premier weekend du mois de mars. Nous proposons pour les fêtes de fin d'année du fois gras de canard en terrine ainsi que…

bulasel